Fierte 2022

Chaque année, les membres 2LGBTQ+ du SCFP et leurs alliés célèbrent ensemble la Fierté et exigent la fin de l’homophobie, de la transphobie et de l’oppression. Cette année, nous demandons une fois de plus aux gouvernements et aux employeurs de prioriser la sécurité des personnes bispirituelles, queer et trans.

Trop souvent, les travailleuses et les travailleurs 2LGBTQ+ sont victimes de violence, de harcèlement et d’exclusion au travail. Les personnes bispirituelles, trans et non binaires sont particulièrement vulnérables à la discrimination au travail, surtout si elles sont aussi victimes de racisme, de capacitisme, de colonialisme, de xénophobie ou d’autres formes d’oppression.

Le SCFP continue de se battre avec acharnement pour la sécurité dans nos lieux de travail et nos collectivités. Cette année, à l’occasion des célébrations de la Fierté, nous publions Guide de négociation pour favoriser la diversité de genre et l’inclusion des personnes trans. Ce guide aidera les sections locales à porter ce combat à la table de négociations. Il les aidera à négocier des gains que d’autres sections locales ont déjà obtenus, comme des congés pour les soins d’affirmation trans ou l’assurance-santé couvrant les soins d’affirmation du genre.

En cette saison de la Fierté, alors que nous luttons pour des lieux de travail sécuritaires et inclusifs pour tout le monde, nous invitons l’ensemble des membres du SCFP à célébrer avec nous, en personne ou en ligne, lors des festivités qui s’organisent à travers le pays.

Affichez votre fierté en première ligne :